Description
LES CÉLÉBRATIONS SE POURSUIVENT…
Parce que nous n’avons pas eu la chance de célébrer les 25 ans de la maison, confinement et pandémie obligent, et pour vous remercier de votre fidélité pendant toutes ces années, nous vous offrons gracieusement ce petit livre.
En 1995, internet n’existe pas, Jacques Parizeau lance sa fameuse phrase à la suite de la défaite référendaire et Lux Éditeur publie son premier ouvrage. C’est également l’année où le film culte La haine prend l’affiche et marquera les esprit avec sa réplique d’ouverture: «C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de cinquante étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, se répète sans cesse pour se rassurer: “Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.” L’important, c’est pas la chute, c’est l’atterrissage.»
Vingt-cinq ans plus tard, cette réplique frappe encore par son actualité. Pour souligner son quart de siècle d’existence, Lux Éditeur vous offre ces textes d’auteurs et d’autrices qui abordent avec humour les transformations et les bouleversements sociaux de 1995 à aujourd’hui.