Une publication d’Alain Deneault fait partie des coups de cœur pour l’été du quotidien Le Monde en France

Publié le 22 juillet 2020, dans Revue de presse Une publication d’Alain Deneault fait partie des coups de cœur pour l’été du quotidien Le Monde en France

L’Économie esthétique, un essai d’une série intitulée Les Économies, publiée en 2019, Alain Deneault, professeur à l’Université de Moncton, campus de Shippagan, fait partie des coups de cœur pour l’été du quotidien Le Monde en France (10 juillet 2020). L’ouvrage figure parmi les choix de l’équipe et des collaborateurs du « Monde des livres » parmi les ouvrages qu’ils ont aimés depuis janvier 2020 publiés.

La série Les Économies vise à faire connaitre les usages théoriques et pratiques du mot économie en tant qu’ils sont étrangers aux significations que lui a réservées la science économique. L’Économie esthétique, feuilleton théorique 3 de l’ouvrage, s’attarde sur le sens esthétique de la notion, à propos notamment de l’économie des images ou du récit, afin de critiquer « un ordre culturel où tout s’étale, rien ne se compose ».

Les livres sont disponibles à la librairie de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, à la Librairie acadienne au campus de Moncton, ainsi qu’à la Librairie Pélagie, dans la Péninsule acadienne.

Université de Moncton, 22 juillet 2020

Lisez l’original ici.