TLMEP: les étoiles à Kim et Adib
[…]
Premier invité sur le plateau, Fabien Cloutier a lu un extrait de son recueil de textes humoristiques baptisé L’allégorie du tiroir à ustensiles, où il se moque gentiment de ces écolos qui pourfendent les «gros épais», propriétaires de camions, mais qui sont bien contents de pouvoir compter sur eux lorsqu’il doivent déménager un réfrigérateur.
Comme son titre l’indique, son deuxième «one man show», Délicat, parle du changement de paradigme dans la façon de prendre la parole sur scène. «Il faut faire plus attention. Certains mots ne peuvent plus être utilisés et je ne m’en plains pas.»
Grand amateur de chasse, un loisir devenu «un mode de vie», l’humoriste beauceron a soulevé le paradoxe voulant que des amateurs de la faune se rendent dans la nature pour abattre des animaux. «Il y a une part de cruauté, a-t-il reconnu, mais la mort, c’est jamais doux.»
Au sujet de sa populaire télésérie Léo, dont la cinquième saison sera disponible sur Illico l’hiver prochain, Fabien Cloutier a expliqué que son personnage était arrivé à la fin d’un cycle et qu’il ne pouvait plus l’amener plus loin. «Il a trouvé quelqu’un qu’il aime, il est bien dans sa vie».
[…]
Lisez la suite ici.
Normand Provencher, Le Soleil, 14 novembre 2022.
Photo: Radio-Canada