ACTUALITÉS

24 janvier 2016

Ici, 1er au 7 septembre 2005

Livre référence:
Petit cours d’autodéfense intellectuelle

Décoder l’arnaque
De plus en plus, les médias nous abreuvent de phrases-chocs, de déclarations à l’emporte-pièce et de pseudo-vérités assommantes. Puis nos proches et lointains les reprennent et alimentent une confusion de plus en plus grande qui nous fait souvent dire que plus rien n’a de sens, que tout se vaut.

De l’horreur d’une catastrophe humanitaire aux conséquences d’une décision politique (ou économique) sur notre mode de vie, en passant par les états d’âme de nos vedettes, tout nous est livré pêle-mêle, et nous possédons de moins en moins d’outils pour nous défendre devant cette poutine infâme.

L’irrationalisme, la bêtise, la propagande et la manipulation semblent avoir pris le pas sur les efforts de pensées critiques et de réflexions que demandent pourtant la plupart des sujets qui touchent notre vie et qui sont trop souvent traités de manière bien légère par la plupart de nos médias d’information.

Ce Petit cours d’autodéfense intellectuelle donne au lecteur des outils de détection des pièges intellectuels qui nous sont tendus continuellement dans nos mondes hyperactifs et surmédiatisés.

Normand Baillargeon nous livre avec ce livre jouissif un puissant outil de réflexion pour comprendre notre monde. Quand vous l’aurez lu, « vous ne pourrez plus vous en passer », nous prévient-on en quatrième de couverture. Croyez-le, parce que vous ne voudrez plus jamais vous séparer de cet ouvrage essentiel…
Michel Vézina
Ici, 1er au 7 septembre 2005

Inscrivez-vous à notre infolettre

infolettre

Conception du site Web par

logo Webcolours

Webcolours.ca | © 2023 Lux éditeur - Tous droits réservés.