Causerie avec Catherine Dorion
L’Exèdre (910 boul. St-Maurice, Trois-Rivières) a le plaisir de vous inviter à une causerie avec Catherine Dorion, autour de son plus récent livre LES TÊTES BRÛLÉES (éditions Lux) le 29 mai à 17h. Animation: Audrey Martel.
L’AUTRICE
Artiste engagée, Catherine Dorion fait la funambule au-dessus de plusieurs terrains de jeu, de la littérature au film documentaire, en passant par le théâtre, le slam et la politique. Elle est l’autrice de Les luttes fécondes (Atelier 10, 2017).
LE LIVRE
«Il y a quelque chose de sensuel à ne pas céder aux exigences d’une élite au pouvoir, quelque chose d’excitant dans le début d’incertitude qui naît dans les yeux de l’élite lorsqu’elle se rend compte qu’elle a devant elle une femme ou un homme qui n’a pas peur.»
Un jour d’automne 2018, une tête brûlée, portée par d’autres têtes brûlées, se fait élire au cœur d’une ville que le reste du Québec avait abandonnée à la droite populiste. Refusant de se couler dans le moule de la députée en série, elle s’apprête à frapper fort – mais aussi à recevoir la pire volée de sa vie.
Visitez la page Facebook de l’événement.