CATALOGUE

Traces d’étoiles

Cindy Lou Johnson

  • Traduit de l'anglais par Maryse Warda

Collection : Emporte-pièces

Parution en Amérique du Nord : 13 janvier 2011

Nombre de pages: 112

SÉLECTIONNER UN FORMAT:

Format PAPIER
ISBN: 9782895961192
14,95 $

Description

Une cabane perdue dans une tempête de neige en Alaska, précipitée dans un enfer blanc qui s’étire sur plusieurs jours, semaines, mois, autant dire une éternité. À l’intérieur, un homme vit seul, hors du temps ; à l’extérieur, une femme en robe de mariée et en souliers de satin, prise dans le blizzard, frappe à la porte. Le décor est dressé pour un huis clos magnétique, une de ces rencontres-ruptures où la vie se met à nu.

Avec Traces d’étoiles, Cindy Lou Johnson signe une fable contemporaine qui parle du jeu d’attraction et de répulsion entre les êtres, de la solitude et du désir, un poème charnel et intense sur la difficulté de s’ouvrir à l’autre quand on croit avoir tout perdu.

La pièce, écrite en 1989, a été jouée en français pour la première fois en 1992 au théâtre de Quat’sous, à Montréal, dans la belle traduction de Maryse Warda et a connu par la suite un succès important au Québec.

Actualités du livre

Photo de la pièce de théâtre «Traces d'étoiles».
13 mai 2023

«Traces d’étoiles»: lever le voile

En 1992, au Quat’Sous, à la barre duquel il était alors, Pierre Bernard dirigeait Sylvie Drapeau et Luc Picard dans Traces d’étoiles, un texte de Cindy Lou Johnson créé à New York quelques années plus tôt et traduit de l’anglais par une débutante fort prometteuse, Maryse Warda. Le spectacle avait obtenu un vif succès, c’est […]

Inscrivez-vous à notre infolettre

infolettre

Conception du site Web par

logo Webcolours

Webcolours.ca | © 2024 Lux éditeur - Tous droits réservés.