Atelier avec Julia Posca – Abécédaire critique
Danse, Théâtre, Performance
Samedi 31 mars à 13 h
ABÉCÉDAIRE CRITIQUE :
Atelier avec Julia Posca destiné aux artistes avec la participation de Jean-Francois Boisvenue
Témoins sensibles du temps qui passe et moteurs des mondes à naître, les artistes ont historiquement œuvré à l’émergence de regards critiques. Cette époque est certainement celle de l’accélération, des changements climatiques et des crises financières.
Offert aux abords du spectacle «La dette de dieu», de Jean-François Boisvenue, et du lancement du livre de Julia Posca «Le manifeste des parvenus. Le think big des pense-petit», La Chapelle Scènes Contemporaines et Lux Editeur présentent un atelier pensé spécifiquement pour répondre aux besoins des artistes qui désirent peaufiner leurs outils conceptuels liés à l’économie contemporaine afin de développer un langage critique nuancé et d’en faire une matière sensible percutante.
Seront abordés par Julia Posca, chercheuse en sociologie économique, les thèmes liés au capitalisme, aux entreprises, à l’endettement, aux banques, au marché, à la destruction du monde, etc. Une discussion avec l’artiste multidisciplinaire Jean-François Boisvenue précédera l’apéro qui sera servi sur place.
INSCRIPTION
Aucun prérequis n’est nécessaire.
Les places sont limitées et seront offertes sur sélection. Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante : emmanuelle@lachapelle.org avant le 15 mars 2018. Les candidatures retardataires seront acceptées en fonction des places disponibles. Ouvert à toutes et à tous, cet atelier est d’abord destiné aux artistes et aux chercheurs et chercheuses en arts issu.es de toutes les disciplines et de tous les niveaux (arts visuels et médiatiques, danse, théâtre, performance, musique, pratiques interdisciplinaires, littérature).
COÛT : 30 $
HEURE : 13h à 16h avec pause et collation
Apéro de 16h à 17h
La Chapelle Scènes Contemporaines
3700 rue Saint-Dominique
Montréal Qc, Canada H2X 2X7
Administration : (514) 987-1639
Billetterie : (514) 843-7738
Visitez la page de l’événement.